Les consoles Cadac assurent pour la 5 fois le son du grand écran à l’IBC d’Amsterdam
Lors de l’édition 2018 de l’IBC d’Amsterdam Cadac a fourni les consoles de mixage et le réseau audio numérique pour assurer les présentations et projections sur le Grand Ecran pour la cinquième année consécutive.
Élément central de la conférence IBC, le programme Big Screen vise à projeter des films, couvrir des sujets, des thèmes et des idées sur l’art, la technologie et les affaires du cinéma.
Un réseau audio bien pensé
Terry Nelson, spécialiste de l’audio et de l’acoustique, a créé un réseau audio Cadac MegaCOMMS dans l’auditorium. L’objectif était de permettre des performances audio les plus élevées possibles lors des présentations et des conférences. Un routeur CDC MC constituait le coeur du réseau. Il comprenait une console Cadac CDC Seven, mélangeant l’audio de deux boîtiers de scène CDC I / O 3216 et d’un processeur 6448 I / O situés autour de l’auditorium. Une autre console Cadac CDC six et un autre CDC I / O 3216 manipulant les micros du présentateur sur scène.
«Sur le plan pratique, le routeur CDC MC nous a permis de placer les boîtiers de scène exactement où nous en avions besoin, n’importe où dans l’auditorium.
Nous pouvions acheminer les signaux n’importe où avec une latence totale de 0,4 ms. Le logiciel NetCOMMS a également permis de modifier le routing à la volée, le rendant extrêmement flexible », a-t-il déclaré.
«Les performances sonores sont incomparables. L’ingénierie audio est superbe et l’interface de mixage de la cadac CDC étant si intuitive, la complexité opérationnelle est considérablement réduite. Ce sont des consoles très ergonomiques.”
Une configuration similaire pour la partie TV
Une autre console Cadac CDC six et un boitier de scène CDC I / O 3216 ont été déployés dans la salle de conférence «Emerald Room», avec une configuration système identique dans la salle de presse de l’IBC.
Peter Craigie était en charge du son pour l’IBC TV : «Tout le monde a été impressionné. La console est superbe et très facile à utiliser, tout fonctionne à merveille, le son est juste fantastique. J’adore les préamplis micro, les boutons sont géniaux et le codage couleur est bien pensé, vous savez rapidement ce que vous regardez. C’est comme si vous utilisiez une vraie console analogique plutôt qu’une surface de contrôle. J’ai adoré utiliser la console et la recommanderai sans hésiter. J’aurais bien aimé pouvoir mixer un groupe de musique dessus ! »




